PRÉCISION
POUR UN
MONDE MODERNE

AFP se spécialise dans la conception et la fabrication de valves chromatographiques complexes destinées aux laboratoires, au marché de l’instrumentation et aux secteurs industriel et scientifique. Déjà utilisées par de nombreux clients d’envergure partout dans le monde, nos solutions intègrent plusieurs technologies innovatrices et brevetées qui vous assurent une mesure constante d’une extrême précision. Fabriqués avec les meilleures technologies disponibles, calibrés et contrôlés par une équipe au savoir-faire reconnu animée par la perfection, nos produits d’analyse représentent une option fiable et abordable pour toute entreprise soumise aux exigences de plus en plus pointues et rigoureuses du monde moderne.


Nos valves à diaphragme de mesure chromatographiques en phase gazeuse, qui incluent le seul dispositif de rinçage interne qui soit breveté, sont nos produits les plus populaires. Dotées d’une multitude de caractéristiques innovantes, elles représentent le choix de prédilection des principaux fabricants dans le domaine.

  • Fonction de purge brevetée unique
  • Valves spécialement adaptées à vos applications
  • La seule valve à diaphragme pour une application sous vide
  • Suivi médical en temps réel
  • Option sans purge aussi offerte (sauf pour la gamme MDVG)

Les mini-valves rotatives sont communément utilisées dans plusieurs systèmes pour renverser la circulation ou pour l’injection d’échantillons. Elles remplacent avantageusement ce qui est offert sur le marché grâce aux nombreux bénéfices qui les rendent durables et étanches aux fuites.

  • Rotor traité pour éviter toute adhérence
  • Faible force de rotation exercée
  • Collet de serrage anti-rotation
  • Adaptateur avec goupille sur l’entraînement (arrêt double pour étanchéité radiale)

Les premières véritables valves d’arrêt à diagramme pour les applications d’analyse. Leurs usages sont nombreux : systèmes de chromatographie en phase gazeuse, passeurs d’échantillons, échantillonnage, instrumentation, etc. Puisqu’elles n’ont pas de zones de rétention propices au développement de bactéries, qu’elles permettent une circulation en continu et qu’elles sont dotées d’un dispositif de rinçage, nos valves sont idéales dans plusieurs contextes. Elles sauront répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de valves à trois voies ou de configurations plus complexes avec séquences de minutage.


Nous savons que les raccords ont une importance déterminante dans un système d’analyse. C’est pourquoi nous avons développé avec soin nos raccords à haut rendement de qualité analytique. Leur étanchéité supérieure et leur absence de zones de rétention étaient des préoccupations de premier plan lors de leur conception. Nos raccords sont offerts dans des tailles et matériaux variés.

TECHNICAL SECTION


À venir



FABRICATION


Nos valves et raccords sont tous fabriqués en Amérique du Nord dans de rigoureuses conditions. La plupart sont fabriqués par APN, notre société sœur, où ils sont assemblés et testés selon les paramètres de Meta4.0, notre système de gestion élaboré qui nous permet de produire des valves précisément et spécifiquement adaptées aux besoins de notre clientèle.

CONTACTEZ-NOUS


Un projet en tête ?

Communiquez avec nous pour plus d’information.