Nouvelles

APN remporte le prix ADRIQ 2019


Lors du récent gala des prix innovation 2019 de l’ADRIQ, APN a remporté le prix Innovation – Transformation numérique 4.0

Gala des Prix Innovation 2019

APN remporte le prix Performance Québec


L’entreprise APN a tout récemment remporté les grands honneurs au prix Performance Québec dans la catégorie PME manufacturière indépendante. Les Prix performance Québec sont comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité.

Voir la vidéo pour plus de détails

APN dans le plan de l’OIQ


APN figure au plan de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour les mois de novembre et décembre 2020, dans le dossier : Révolution 4.0

Cliquer ici pour tous les détails

L’importance de la robotisation


ICI Radio-Canada a récemment fait un reportage sur l’importance de la robotisation en industrie. Chez APN, la robotisation est au service des employés,  voir le reportage ci-joint .

APN en constante amélioration


Un article récent du Shop Metalworking Technology évoque les avancements d’APN en automatisation. L’entreprise ne cesse d’évoluer et d’améliorer ses processus. Plus de détails dans l’article.

Robotiq étudie le cas d’APN


Au cours des derniers mois, Robotiq a menée une étude de cas sur l’intégration des robots dans notre processus de fabrication à l’usine de Québec.

Voici le vidéo résumant cette étude de cas 

Une belle annonce d’Investissement Québec


Le 12 juin dans l’usine d’APN au Parc Technologique de Québec, une belle annonce a été faite par le gouvernement du Québec et le président d’Investissement Québec. Voici le communiqué de presse

APN remporte le prix Transition vers l’industrie 4.0


Lors du récent gala Les Mérites STIQ 2019, APN a remporté le prix dans la catégorie Distinction-Transition vers l’industrie 4.0   Voici la vidéo des gagnants

Les robots au service de l’aéronautique


Le projet d’agrandissement de l’usine APN dans le Parc technologique à Québec est évalué à 20 M$ et permettra à l’entreprise qui fabrique des pièces de moteurs d’avion pour Pratt & Whitney (P&W) de poursuivre sa croissance pour les prochaines années. Plus de détails dans cet article du journal de Québec.

1.3 M$ pour deux entreprises de québec


La Ville de Québec a investi 1,3 million $ pour assurer la croissance financière de deux entreprises de la capitale. Plus de détails dans cet article du journal de Québec.

Apn fait l’acquisition d’un nouvel équipement


APN a récemment fait l’acquisition d’un nouvel équipement, l’Index Traub G200 du distributeur Mitcham Machine tools. Plus de détails dans l’article du magazine Shop Metalworking Technology (en anglais uniquement).